Comment choisir la machine à coudre idéale pour son enfant ?

Que ce soit pour un cadeau d’anniversaire, un cadeau pour Noël ou tout simplement pour le plaisir d’offrir, une machine à coudre a toujours été le présent idéal pour son enfant. Non seulement, vous lui inculquerez le plaisir de la couture mais aussi vous lui ferez découvrir l’univers merveilleux des DIY. Alors, si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à coudre pour votre enfant, voici un petit guide qui vous permettra de mettre la main sur le bon article.

Pour les enfants moins de 7 ans

Pour les enfants moins de 7 ans, il est conseillé d’opter pour une machine à coudre jouet qu’une véritable machine à coudre pour enfant. L’objectif ici c’est de donner à votre enfant l’envie de continuer la couture un peu plus tard tout en lui permettant de découvrir les différentes facettes de la couture même si ce type de machine ne sert pas à confectionner de véritables habits.

Pour les enfants entre 7 et 8 ans

Si votre enfant a entre 7 et 8 ans, sachez que vous pourrez trouver des machines à coudre adaptées à cet âge. Ce type de machine à coudre embarque les mêmes fonctionnalités qu’une véritable machine à coudre, mais, il reste toutefois beaucoup plus sécurisé. Ces systèmes de sécurité se situent la plupart du temps au niveau des aiguilles, ce qui éviterait à votre enfant de se piquer les doigts. Vous pourrez facilement trouver ce modèle auprès des grandes marques qui proposent des machines à coudre spéciales enfant.

Pour les enfants entre 8 et 10 ans

A cet âge, votre enfant pourra parfaitement s’initier à la couture telle qu’une grande personne, donc, l’idéal serait d’opter pour une véritable machine à coudre pour enfants. Ne vous aventurez pas vers des machines sophistiquées avec de nombreux réglages. Préférez plutôt une machine à coudre qui permettra à votre enfant de s’initier aux coutures de bases. Ainsi, votre enfant pour réaliser ses propres ouvrages grâce à ses sources d’inspiration.

Pour les enfants de plus de 10 ans

Dans le cas où votre enfant se passionne pour la couture, qu’il a plus de 10 ans, et que vous préférez lui apprendre quelque chose plutôt qu’épargner pour lui n’hésitez pas à lui offrir une vraie machine à coudre pour adulte. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un modèle électronique afin que votre enfant puisse apprendre la couture beaucoup plus aisément. Avec ce type de machines à coudre, votre enfant ne sera pas limité dans ses réalisations, et cela même après des années.

Vous savez maintenant quelle machine à coudre choisir pour votre enfant en fonction de son âge. Cependant, n’oubliez pas de choisir un modèle qui pourra durer des années et qui permettra à votre enfant de s’épanouir dans sa passion pour la couture. Certes, le coût de votre cadeau pourra doubler, voire même tripler, mais en faisant un bon investissement, vous ne risquerez pas de vous retrouver face à une mauvaise surprise tout en accompagnant votre enfant dans sa passion, qui pourra déboucher sur une profession un peu plus tard.

Laisser un commentaire