5 bonnes raisons d’investir dans une propriété au Portugal

5 bonnes raisons d’investir dans une propriété au Portugal

Lorsqu’il s’agit d’investir dans une résidence secondaire, le Portugal est l’endroit idéal. Le pays offre tout ce qu’il faut, des plages magnifiques à la campagne, en passant par la vie nocturne et la gastronomie.

Vous êtes tenté par l’idée d’acheter une résidence secondaire au Portugal ? Nous avons dressé une liste de cinq bonnes raisons d’investir dans une propriété au Portugal.

1. Le climat

L’un des principaux avantages d’acheter une maison au Portugal est que vous pouvez profiter d’un temps chaud et ensoleillé toute l’année ! Les étés sont longs et chauds, avec des températures comprises entre 30 et 40 degrés, tandis que les hivers sont doux et courts, avec des températures descendant rarement en dessous de 10 degrés centigrades. Donc, que vous soyez une personne d’extérieur ou d’intérieur, le Portugal offre probablement ce que vous recherchez.

2. Prix de l’immobilier

Les propriétés au Portugal sont encore relativement bon marché en raison du passé économique troublé du pays. C’est une des principales raisons pour lesquelles une maison à vendre au Portugal est très intéressant comme investissement immobilier. Une propriété portugaise vous coûtera environ 30 % de moins qu’une propriété en Espagne, par exemple.

Les prix des biens immobiliers étant globalement beaucoup plus bas que dans d’autres pays européens, cela vous laisse une grande marge de manœuvre pour négocier.

3. Une qualité de vie optimale

Des personnes de toute l’Europe viennent vivre au Portugal parce qu’elles reconnaissent que le mode de vie portugais a beaucoup à offrir.

Le mode de vie portugais est très décontracté et les Portugais sont connus pour être très accueillants et profiter pleinement de la vie.

Au Portugal vous trouverez certaines des plus belles plages de la terre, qui offrent du sable fin, des eaux cristallines et un temps chaud toute l’année. L’Algarve, la Costa Vicentina et l’Alentejo ne sont que quelques exemples d’endroits où vous pourrez passer de bons moments en famille ou entre amis. Certains d’entre eux possèdent des plages de sable blanc au grain très fin qui vous entraînent dans un monde de loisirs et de détente.

Si vous avez déjà passé du temps au Portugal, vous savez que c’est un pays magnifique avec une culture unique et une longue histoire. Ce pays est l’un des plus beaux d’Europe. Lisbonne, sa capitale, est un havre pour les amateurs de culture avec ses nombreux musées et galeries d’art. Les Portugais ont également une excellente cuisine qui est assez similaire à celle de l’Espagne. 

Toutefois, ils ajoutent à tout ce qu’ils font des touches uniques qui le rendent plus raffiné et élégant.

Plages du Portugal

4. Un pays ouvert aux investisseurs étrangers

Le Portugal accueille les investisseurs étrangers à bras ouverts. Vous n’avez pas besoin d’avoir des ancêtres portugais ou d’autres liens particuliers avec la nation. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’argent, ce qui vous permettra d’acheter des biens immobiliers sans aucune restriction. Le gouvernement a même créé des incitations spéciales pour les non-résidents qui souhaitent acheter des résidences secondaires au Portugal, telles que des taux d’imposition réduits sur les revenus locatifs, qui passent de 30 % à 10 %.

5. Un investissement attractif qui prendra de la valeur

Les résidences secondaires au Portugal constituent un excellent investissement, car leurs prix sont encore abordables et leur valeur augmente chaque année. Avec une gestion et un entretien adéquats, votre résidence secondaire au Portugal peut être un bon complément à votre portefeuille d’investissements et vous procurer en même temps la tranquillité d’esprit de savoir que vous possédez une propriété dans l’un des plus beaux pays d’Europe.

En conclusion

Investir dans une résidence secondaire au Portugal peut être une excellente idée, surtout si vous êtes à la recherche d’un endroit confortable où vivre avec la meilleure qualité de vie.

Avec un climat qui varie d’une région à l’autre, les propriétés résidentielles du Portugal sont dotées d’un large éventail de commodités qui ne manqueront pas de satisfaire vos goûts spécifiques. Que vous soyez à la recherche d’une maison de vacances ou d’une résidence permanente, il y en a pour tous les goûts dans ce pays à couper le souffle.