FairWeb

Astuces et Bons plans du Web

Une serre dans votre jardin

Manger des légumes du potager tout au long de l’année est tout à fait possible avec l’aménagement d’une serre dans votre jardin. Seulement avec les myriades de possibilités qui vous sont proposées, le choix peut se transformer en casse-tête. Laissez-vous guider !

Faites plutôt appel à un artisan !

Comme les matériaux sont très faciles à trouver et dans la mesure où vous êtes particulièrement douée en bricolage, vous songez sérieusement de construire vous-même votre serre. Attention cependant, en vous rendant sur Ladecennale.fr, vous remarquerez que parmi les travaux sont confiés à des professionnels, la serre fait partie des garanties prises en charge par l’assurance décennale. Vous offrir les services d’un artisan aura sans doute un coût non négligeable. Pourtant, vous ne regretterez pas cet investissement.

Les raisons en sont très nombreuses pour ne citer que l’assurance d’une construction solide et étanche, mais surtout en respect des normes de sécurité par exemple. Toutefois, l’un des grands avantages de la garantie décennale est qu’en cas de problèmes de malfaçon ou de vices cachés, vous n’aurez pas à payer de vos poches les réparations occasionnées. Plus précisément, ce sera au prestataire de s’en charger. Et l’ensemble de ses interventions sera entièrement gratuit.

Ce qu’il faut savoir sur les serres

Sinon, vous n’ignorez sans doute pas que pour être opérationnelle, mais surtout si vous voulez y planter des légumes 365 jours sur 365, votre serre devra remplir de nombreuses conditions. Voici également une autre raison de se fier aux compétences et au savoir-faire d’un professionnel. Il y a dans un premier temps la détermination de son emplacement et de son orientation.

C’est pourquoi, protégé du vent et des bourrasques, l’endroit sélectionné devra si possible bénéficier d’un ensoleillement maximal. Les zones proches des arbres seront à éviter puisque c’est ombragé. Enfin, tunnel, classique, adossé au mur… Concernant la forme, ce sera en fonction de ce que vous prévoyez d’y planter. Ses dimensions et ses matériaux tiendront également compte de ce paramètre.