Qu’entend-on par crédit affecté ?

Qu’entend-on par crédit affecté ?

Peu importe vos prochains projets d’achats. Que ce soit pour remplacer votre vieille voiture par une neuve, ou pour vous offrir enfin votre moto sportive préférée, vous pouvez financer votre nouveau véhicule grâce au crédit affecté. Mais qu’est-ce que c’est ?

Quand un crédit est-il affecté ?

Il est vrai, vous vous entendez merveilleusement bien avec votre gestionnaire du compte. Celui-ci d’ailleurs vous a promis de négocier pour vous le taux d’intérêt le plus bas auprès de son établissement. Toutefois, en matière de prêt à la consommation, vous savez pertinemment que vous ne devez pas vous contenter d’une seule offre. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence utilisant cette plateforme de comparateur de crédit Lefinanceur.fr. L’utilisation de cet outil ne demandera aucun engagement de votre part.

Pour cause, le prêt affecté est bel un bien un crédit à la consommation. La différence est que différemment du personnel qui ne demande d’aucune justification, cet emprunt comme son nom l’indique doit financer l’achat d’un bien ou d’un service déterminé. C’est par exemple le cas d’une automobile qu’elle soit neuve ou d’occasion et d’une moto. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le capital pour meubler votre maison, ou pour équiper votre cuisine.

Dans la pratique…

Comme sus déjà mentionnée, l’obtention d’un tel crédit n’est possible que si vous présentez un projet qui tient la route à votre organisme de crédit. C’est pourquoi un justificatif d’achat vous sera par la suite demandé par la suite par l’établissement financier. C’est en effet grâce à cette pièce que le prêt vous sera accordé ou non.

D’ailleurs, vous ne commencerez réellement le remboursement de votre emprunt que lorsque les marchandises commandées sont livrées. Ainsi, dans le cas où la vente n’a pas eu lieu, ou si jamais pour une raison ou une autre vous vous êtes rétracté, le crédit lui aussi est annulé. Mais ne vous inquiétez surtout, car aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé.