Comment bien utiliser son iPhone de manière efficace

Avoir un iPhone c’est  bien, mais il faut savoir le manipuler pour l’utiliser efficacement. C’est le téléphone portable le plus utilisé de nos jours avec les différentes fonctionnalités qu’il met à la disposition de ses utilisateurs. Les hommes d’affaires, les étudiants, les femmes au foyer, toutes les catégories d’âge et de personnes disposent de cet appareil.  La batterie pose parfois problème, mais il existe toujours des solutions pour y remédier. Cet appareil fait gagner du temps et pour ce faire, il suffit de connaître les trucs et astuces qui vont y contribuer.

Les problèmes fréquents de la batterie de l’iPhone et les solutions

Le premier souci de l’utilisateur de l’iPhone en matière de batterie est la surchauffe. Cette dernière est due à de nombreuses raisons. La première consiste en l’exécution de différentes tâches à la fois. La batterie ne le supporterait pas. Il en est de même pour la surchauffe pendant la charge. Le câble de rechargement ou le chargeur endommagé peut en être la cause. Et il faudra les changer. L’iPhone peut également s’arrêter brusquement. Il faudra soit mettre à jour le logiciel, soit le réinitialiser, soit l’apporter à l’Apple Store le plus proche. Une autonomie réduite de l’iPhone constitue aussi un autre souci qui se pose souvent. L’on peut y remédier en regardant dans la liste des applications, laquelle consomme trop. La supprimer peut s’avérer utile pour gagner en autonomie. Comme toutes les batteries des iPhone disponibles sur le marché, la batterie iphone 6 est elle-aussi concernée par ces problèmes.

Quelques trucs et astuces à connaître sur l’iPhone

Les boutons de volume peuvent être utilisés pour prendre une photo. En cas d’impossibilité de consulter les mails, par exemple pendant la conduite, lancer l’application SIRI permet de prendre connaissance des mails. L’application va énumérer la liste des derniers mails reçus à haute voix, mais pas le contenu. L’effacement d’un texte qui vient d’être saisi ou l’annulation de modifications sur une photo, peuvent très bien se faire rien qu’en secouant l’appareil. Des données saisies dans l’application Note, que ce soit la modification d’une note existante ou la saisie d’une nouvelle note, vont être enregistrées automatiquement dans le libellé Gmail « Notes », à condition que l’utilisateur dispose d’une connexion et d’un compte Gmail. L’iPhone dispose également d’une application boussole auquel on peut recourir pour mettre à niveau la mise en  place d’un tableau par exemple.