Le Chili, une destination pour tous les types de voyages

Fort de ses traditions autochtones et de ses superbes parcs nationaux, le Chili dispose d’un cadre exceptionnel pour un voyage d’aventure. Avec ses hauts plateaux et sa côte spectaculaire, il offre des paysages diversifiés qui se prêtent parfaitement à la randonnée. Par ailleurs, le climat du Chili est aussi varié que ses paysages. Le nord est soumis à un climat tempéré tandis que le centre a un climat méditerranéen. Quant à la Patagonie et à la Terre de Feu, elles sont balayées par la pluie et la neige. En outre, la condition géographique du Chili permet aux bourlingueurs de visiter le territoire en toute saison. L’été, ils auront l’occasion de découvrir les richesses naturelles chiliennes. Le printemps et l’automne sont parfaits pour des circuits en plein air.

Découvrir les fêtes et festivals du Chili

Un voyage Chili permet aux globe-trotters d’observer la culture diversifiée de ce pays d’Amérique du Sud. Durant leur séjour, les touristes auront l’occasion de participer à des nombreuses festivités. Ils assisteront, entre autres, au festival international de Théâtre de Santiago. Celui-ci constitue l’un des évènements culturels des arts scéniques les plus importants du Chili. Il se déroule, chaque année, en janvier, dans différents théâtres et lieux publics de Santiago ainsi que dans d’autres régions de la contrée. Au cours de ce festival, les résidents organisent des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de musique.

Les autres évènements à ne pas manquer au Chili

Durant leurs vacances au Chili, les bourlingueurs ne passeront pas à côté du pèlerinage de Yumbel pour San Sebastian. Cet évènement est célébré tous les 20 janvier dans la ville de Yumbel. Il rassemble, chaque année, près de 300 000 personnes venues de tout le pays. Il a été créé en souvenir du martyr chrétien San Sebastian. Au cours de ce festival, tout le monde est vêtu de jaune et rouge. Les pèlerins transportent l’image du San Sebastian lors d’une procession somptueuse. Selon la légende, au XVIe siècle, les soldats espagnols ont déplacé sur une colline, près du fort de Yumbel, la sculpture boisée de San Sebastian. Des années plus tard, les habitants ont tenté de ramener la statue, mais cela fut impossible, même avec l’aide de 20 paires de bœufs.

Le carnaval andin d’Iquique

Tout le dernier weekend de février, on organise à Iquique, au cœur de la région de Tarapacà, le carnaval Andin. Cette municipalité se trouve à environ 1 850 km de Santiago. Par ailleurs, le festival met à l’honneur les coutumes et les valeurs de sa région. Tout au long de la célébration, des groupes culturels, des clubs sportifs, des centres communautaires et des familles font des spectacles. Mis à part cela, plus de 400 danseurs et fanfares de Bolivie, du Pérou et du Chili se réunissent pour donner naissance à un carnaval époustouflant.

 

Laisser un commentaire