Comment choisir un pull homme ?

Le froid vient de s’installer et vous manquez d’inspiration pour renouveler votre gamme de pulls ? Quelques astuces simples vous aideront à faire le bon choix. Rester bien au chaud tout en étant tendance est un objectif à la portée de tous les budgets !

Le choix de la matière

Sans conteste, la laine possède toutes les vertus. Durable, elle est très isolante et ne retient pas les odeurs. Vous avez le choix entre des laines mérinos fines et des laines écossaises épaisses. Pour une qualité optimale, optez pour un mélange 80% laine et 20% nylon. Côté boulochage, vous éviterez cet inconvénient en préférant des laines d’une bonne provenance. Dans ce domaine, les laines vierges d’Ecosse et les laines mérinos extra fines d’Italie sont des valeurs sûres.

Le cachemire est bien entendu l’autre matière phare des pulls pour homme. Un inconvénient cependant : plus chère à l’achat, elle constitue un investissement non négligeable mais sa qualité est appréciable.

Côté style, n’oubliez pas de jouer avec les textures pour donner de la profondeur à votre tenue. De la laine torsadée à la maille nid d’abeille, de nombreuses textures sont disponibles et permettent d’apporter une véritable plus-value à vos choix de composition.

Des couleurs neutres et des motifs traditionnels

La sobriété est la règle à respecter pour suivre la mode actuelle. Noir, gris ou beige, les couleurs de votre pull-over devront être faciles à associer à tous les vêtements de votre dressing.

Côté motif, cette saison, c’est le grand retour du pull norvégien avec ses frises géométriques qui fleurent bon la mode de notre enfance. Quant au pull marinière, il reste indémodable et s’associe très bien à une chemise unie à porter débraillée pour un look fashion irrésistible.

Des coudières en suédine dont la couleur tranche avec celle de votre pull-over : c’est le détail qui fait toute la différence et apporte du style à votre tenue !

Col V ou col rond : un dilemme à trancher

Fan de chemise unie au col rigide ? Optez pour le pull à col V et prenez soin de laisser un bouton ouvert à votre chemise, sous peine de finir avec un look ringard !

Pour un look encore plus tendance, le col rond quant à lui devra être associé à des chemises à carreaux ou à des chemises avec un cutaway collar dont le col très moderne devra rester boutonné jusqu’en haut.

Enfin, pour les éternels indécis, un autre choix est possible. Le pull col châle est désormais un incontournable de la garde-robe masculine contemporaine. C’est le mélange parfait entre le pull col V et le pull col roulé. Porté sur une chemise, il permet un look business. Associé à un tee-shirt, il façonne un look moderne plus casual.

Vous l’avez compris, dans le choix d’un pull-over, chaque détail compte. Maintenant que vous êtes prêt, partez en quête du pull qui sublimera vos tenues cet hiver !

Laisser un commentaire