Comment trouver son grossiste en vêtements ?

À l’heure du digital, rechercher un grossiste textile peut paraître simple comme un clic. Qu’on se le dise, c’est loin d’être le cas dans la pratique ! Les grossistes les mieux référencés par Google sont ceux qui misent bien souvent sur les paillettes de la visibilité avant même d’avoir fait leurs preuves sur la qualité des vêtements qu’ils fournissent… ne vous y trompez pas et sachez déjouer les pièges du web en matière de business. Nous vous donnerons dans cet article quelques bases pour éviter les mauvaises surprises dès le début de vos affaires.

Les erreurs à éviter dans votre recherche

Apprivoisez le web

Si vous tapez dans un moteur de recherche « trouver le meilleur grossiste en vêtements de France », vous êtes à peu près sûr de faire fausse route dans vos résultats. Cela fait longtemps, en effet, que ce genre de requêtes a été envahi par tous les pires fournisseurs de mode que vous puissiez attendre en terme de qualité proposée. Tout est question de mots-clés et d’affinages de vos recherches. Préférez par exemple des termes précis, définissant exactement vos besoins, puis affiner encore s’il le faut. Ne vous précipitez donc pas sur les résultats les plus attractifs, et soyez patients et analytique dans vos recherches.

Compiler et comparer vos résultats

Une fois vos sélections de grossistes effectuées, n’hésitez pas à réaliser votre tableau comparatif avec une colonne « nom et contacts du fournisseur », une autre avec les qualités (variétés des formes de vêtements, provenance des matières, services annexes…), une avec les inconvénients et celle pour vos commentaires ou questions qui serviront lors de votre premier contact téléphonique. Ce tableau vous servira de guide jusqu’à vos prises de décisions et vos premières commandes. N’oubliez pas de toujours penser à vos priorités dans ce processus : la qualité des matières, la relation client, le lien de confiance ?

Les pistes à ne pas négliger

Il y a également un moyen sûr de trouver le grossiste qu’il vous faut pour vos vêtements en en parlant autour de vous ; le bouche-à-oreille reste en effet un moyen très viral de diffuser une information et, d’avoir des retours fiables. Qui dit bouche-à-oreille dit aussi utilisation de vos réseaux sur la toile.

 Des effets à long terme

Votre futur interlocuteur sera ne sûrement pas insensible à votre venue « de la part de », et s’il ne vous fera pas profiter directement de cet effet collatéral, votre relation n’en sera déjà qu’optimisée. Plus vous prendrez le temps de rechercher le fournisseur de vêtements qui vous correspond, moins vous en perdrez à rectifier vos erreurs par des appels qui n’en finiront pas.

Laisser un commentaire