Les délices à se délecter en Tanzanie

La Tanzanie est une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Cette contrée promet des aventures hors du commun à travers ses paysages authentiques et pittoresques. Elle fascine également les touristes venant des quatre coins de la planète par sa faune sauvage permettant de passer des moments de safari mémorables en famille, en couple ou entre amis.

 

Les délices

En entreprenant un voyage Tanzanie, les routards auront surement l’occasion de découvrir la culture locale sur toutes ses formes. En ce qui concerne la cuisine, en particulier, les plus fins gourmets pourront savourer de nombreux délices représentant des emblèmes culinaires de ce pays africain. Parmi tant d’autres, on peut citer l’ugali. Il s’agit d’un aliment traditionnel des Tanzaniens préparé à partir de la farine de maïs ou de mil. On rajoute parfois des condiments tels que la purée d’arachide à cette préparation. Celle-ci est souvent servie avec des légumes concoctés avec du poisson ou de la viande. Grâce à la présence du maïs sur tout le territoire, ce plat ne coûte pas généralement cher dans les restaurants. Il est, d’ailleurs facile à réaliser.

Le chapati, un pain populaire

Tout au long de leur voyage en Tanzanie, les routards seront invités à savourer les pains vendus dans les marchés. Ils pourront, par exemple, déguster du chapati qui est une sorte de pâtisserie à base de farine de blé appelée atta. Ce repas sans levain reflète l’influence de la cuisine indienne sur l’art de la table tanzanien. Il convient de noter que ce genre de nourriture est consommé habituellement en Inde et même dans la partie nord de Sri Lanka. Pour préparer du chapati, une plaque métallique (tawa) est indispensable pour sa cuisson. La réalisation de ce type de pain est simple, mais il faut quand même un entrainement afin d’obtenir sa forme ronde. Pour mieux servir ce plat, on le trace en morceaux, puis ces derniers sont roulés en cornets pour faciliter la prise du dhal. Celui-ci est une sauce faite à partir des lentilles.

Les produits alimentaires à découvrir sur les marchés tanzaniens

Voyager en Tanzanie permet aux routards de cuisiner eux-mêmes à la tanzanienne. Pour ce faire, ils pourront trouver une myriade d’ingrédients locaux. Parmi les poissons et crustacés, par exemple, les plus fins gourmets auront l’opportunité d’acheter des langoustes, des crabes et des cigales de mer, notamment sur la côte orientale du pays ou à Zanzibar. En séjournant au centre du territoire, les perches du Nil et les tilapias pêchés dans les grands lacs sont disponibles sur les marchés. En ce qui concerne les fruits et légumes, on retrouve dans cette contrée presque tous les produits d’Europe, à savoir des tomates, des choux, des carottes, des haricots verts, des ananas, des oranges, des mangues, des bananes, des papayes et bien plus encore.

Laisser un commentaire