Opposition CB avec Bnp Paribas, tous nos conseils ici !

Opposition CB avec Bnp Paribas, tous nos conseils ici !

Vous est-il arrivé de perdre votre carte ou de vous la faire voler ? Vous devez impérativement empêcher son utilisation en faisant une opposition CB. Cela limitera les dégâts sur votre compte. Afin de vous y aider, voici nos conseils.

Agir le plus rapidement possible

Si vous n’avez plus le contrôle sur votre carte, quelle qu’en soit la raison, pensez à bloquer son utilisation le plus rapidement possible. Et la seule façon de le faire consiste à opérer une opposition. Cette action aura pour effet immédiat d’annuler la validité de la carte. De cette façon, la personne qui la détient ne pourra pas s’en servir à des fins frauduleuses.

Dès que votre demande sera prise en compte, la carte ne sera plus fonctionnelle même si vous la retrouvez. Vous pourrez vous faire établir un autre instrument de paiement en toute sérénité. Même s’il ne s’agit pas d’un vol ou d’une perte, faites une opposition dans le cas où vous constatez une anomalie sur un relevé bancaire.

En effet, on peut se servir de votre carte de débit, sans l’avoir en main. Une personne mal intentionnée dépensera votre argent avec la seule possession des détails de votre carte, à savoir le numéro et le cryptogramme à quatre chiffres.

Au moment de faire enregistrer votre demande, on vous demandera le numéro de la carte et sa date d’expiration. Il est donc conseillé d’avoir ces éléments en lieu sûr afin d’en user promptement en cas de besoin. À la fin de l’opération, l’agent vous fournira un numéro de suivi, gardez-le précieusement.

Les numéros à appeler pour effectuer une opposition CB à Bnp Paribas.

Puisqu’il faut agir en toute urgence, il faut exploiter la voie la plus rapide. Et c’est celle du téléphone. À cet effet, de nombreuses lignes téléphoniques sont à votre disposition. Le numéro le plus accessible immédiatement, c’est le 0 892 705 7050 892 705 705. Il s’agit d’un serveur vocal mis en place par un regroupement d’établissements bancaires. Dès que vous taperez ce chiffre, on vous indiquera la voie à suivre pour entrer en liaison directement avec votre institution.

Si vous êtes en dehors de la France, vous devrez composer le numéro suivant : 33 442 605 30333 442 605 303. En accédant à un distributeur partout dans le monde, vous pourrez retrouver ce numéro. Cependant, il est également possible de demander en ligne une opposition sur sa carte. Les banques proposent souvent un formulaire à cet effet sur leur portail Web. Celui de Bnp Paribas se trouve sur cette page. Les possesseurs d’un compte Bnp Paribas peuvent utiliser :

  • Le numéro 0 820 820 002 s’ils sont sur le territoire français
  • Le 01 40 14 44 00 s’ils sont à l’étranger
  • Ou le 0 800 428 071 pour obtenir une assistance quelconque.

Les remboursements possibles en cas de préjudice financier.

Tout d’abord, sachez que votre opposition peut coûter une certaine somme. Selon les banques, le tarif appliqué pour ce service varie entre 10 et 20 euros. Mais certains établissements dispensent leurs clients du paiement de ces frais. Afin de savoir la position de votre banque par rapport à cette formalité, consultez votre contrat. Vous pourrez aussi joindre directement votre conseiller bancaire pour cela.

Les sommes débitées de votre compte après l’opposition vous seront remboursées intégralement. Afin qu’il en soit ainsi, la plupart des institutions financières demandent à leurs clients de confirmer l’opposition effectuée par téléphone ou par internet au moyen d’un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Voici un exemplaire de lettre à suivre. Seulement dans ce cas, vous pouvez aussi vous faire rembourser le montant frauduleusement dépensé sur votre carte avant l’opposition jusqu’à une hauteur de 150 euros.

Vous pouvez effectuer une opposition CB Bnp Paribas où que vous soyez. Il vous suffit d’avoir accès à un téléphone ou de disposer d’une connexion Internet pour opérer en toute facilité. Vous empêcherez ainsi qu’on vide votre compte !