Comment j’ai construire mon abri de jardin ?

Comment j’ai construire mon abri de jardin ?

Un abri de jardin en bois est ce dont il vous faut si vous avez besoin d’un local pour ranger vos équipements de jardinage, vos outils de bricolage et vos vieux objets, entre autres. Il peut même constituer un refuge pour vos travaux manuels et vos différents projets lorsque vous voulez travailler tranquille. Le magazine de la construction vous montre aujourd’hui comment faire, étape par étape, pour aboutir à une cabane bien faite.

Les préalable à une bonne construction

Avant toute construction, vous devez vous assurer que le terrain sur lequel vous allez bâtir votre abri de jardin en bois soit bien à niveau. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir commencer par niveler le sol. Vous procéderez ensuite par la délimitation de l’emplacement de votre œuvre, en quadrillant la zone avec des piliers espacés pareillement dans un sens comme dans l’autre. Ces derniers vont non seulement supporter l’abri de jardin mais ils vont également accueillir le plancher. Ajoutez par la suite des poutres de soutien, que vous fixerez aux piliers avec des bandes de métal clouées, afin de maintenir les solives du plancher. Si les poutres s’installent dans le sens de la longueur, les solives sont à disposer dans le sens de la largeur.

La phase de construction

Une fois votre plancher fixé aux solives, vous pouvez passer aux murs. Le mieux est de commencer par le mur plein du derrière, de continuer avec celui de devant tout en tenant compte du cadre de porte et de terminer enfin avec ceux des côtés. Pensez à réaliser un mur de fond moins élevé que celui de devant pour permettre aux eaux pluviales de s’écouler par derrière. Pour une meilleure protection, installez des chevrons qui dominent vos murs avant d’installer votre toiture. Vous avez le choix entre les tôles, les contreplaqués et bien d’autres types de toit. Vous pouvez même rajouter des bardeaux ou une toile goudronnée pour un abri de jardin bien protégé.