Les applications pour (enfin) mettre en place ses bonnes résolutions

Les applications pour (enfin) mettre en place ses bonnes résolutions

La fin d’année arrive, et voilà qu’un an avant, vous vous étiez promis d’arrêter de fumer, de faire du sport tous les jours et surtout, ne jamais renoncer. Mais entre bureaux, courses et réunions, toutes ces belles résolutions se sont envolées peu à peu. Vous regardez dans un coin le tapis de gym, qui grimace un vilain faux pli, et vous reprenez une cigarette pour décompresser. Stop, vous pouvez encore y arriver, il n’est pas trop tard.

Avant de faire du sport, pensons tout d’abord à nettoyer et purifier notre corps. Il faut le désintoxiquer de la cigarette et de toutes les vilaines graisses qui pourraient vous essouffler et vous rouiller.
Avant de vous lancer à corps perdu dans des joggings de plusieurs kilomètres ou faire du fitness, purifiez votre corps. Sinon vous ne tiendrez pas sur plusieurs jours. Vous serez hors d’haleine, très vite fatigués et donc découragés.
Pensez avant tout à prendre soin de vous et retrouver votre corps pour ensuite lui demander plus. Les étapes essentielles pour se sentir bien sont, par ordre de priorité : ralentir ou arrêter de fumer, bien dormir, se relaxer, et manger équilibrer.
D’excellentes applis vous permettent de suivre ces projets avec plaisir et surtout en ayant l’impression d’avoir un coach à vos côtés.

Respirer à pleins poumons
Pour le tabac, il existe de nombreuses applications payantes et gratuites. Pour trouver un sens à cette résolution, vous pouvez choisir « Ma dernière cigarette ». Elle vous accompagne dans cette difficile décision et apporte un bon soutien ludique. Renseignez vos paramètres de fumeur et l’application se met en route pour vous suivre pas à pas. Tout d’abord, elle mentionne le nombre de jours gagné en espérance de vie, les économies réalisées en termes d’argent. Pour votre santé, elle indique la santé des poumons, le monoxyde de carbone présent dans le sang, le niveau d’envies de fumer et le taux de nicotine présent dans le sang. Les icônes sont très claires et en un coup d’œil, on peut très vite voir les progrès. Des curseurs vous montrent très visuellement les résultats. Une apps Windows phone est aussi très intéressante elle s’appelle « Stop smoking » et vous permet un suivi de votre consommation de cigarettes et de vos avancées. Quiet Now sur Android remplit les mêmes fonctions, mais vous permet en plus d’être en réseaux pour vous encourager entre amis.

Détendez-vous
Deuxième étape, le sommeil et la relaxation : s’endormir et se réveiller en douceur est essentiel pour une belle harmonie corps-esprit. Chargez l’apps « Deep relax », elle vous aide à vous détendre, effacer le stress d’une journée et méditer. Même si vous avez peu de temps, enclenchez un des sons relaxants proposés et prenez quelques minutes n’importe où avec des écouteurs pour vous ressourcer. Juste 5 min de pause, essayer l’application « Détente », une voix douce en quelques minutes vous apporte apaisement et bien-être.

Alimentation et sports
Très agréable, avec de beaux visuels, l’appli « Mon coach minceur », vous accompagne dans votre parcours alimentaire. Pour garder une belle motivation chaque jour, avec des défis à relever, des récompenses virtuelles, des rappels et beaucoup de conseils, vous en constaterez très vite les résultats.
Vous pouvez ainsi passer à l’étape ultime : le sport.
Un bon mental, un corps plus léger, vous pouvez maintenant charger les différents apps « exercices de gym ». Vous avez différents choix d’exercices selon les parties du corps que vous voulez travailler. Des plannings très bien conçus sont proposés pour chaque étape. Des séries vous sont suggérées avec le temps déterminé que vous voulez y consacrer et des rappels si vous oubliez. Pour Android, une appli aussi intéressante existe : « Gym femme à la maison ». Ces deux applications ont la particularité de vous faire travailler face à une vidéo comme si vous aviez un coach privé.

Abordez toutes ces bonnes résolutions étape par étape, cela vous évite de vous sentir fatiguer et décourager. Un esprit sain dans un corps sain n’est pas une phrase vaine. Vous devez vous reprendre en main petit à petit et chaque réussite vous encourage à poursuivre.