Optimiser ses achats pour les soldes

Optimiser ses achats pour les soldes

Les soldes d’été approchent à grand pas, il est donc temps de se mettre à élaborer les plans d’attaque bisannuels qui feront de vous la reine/le roi des bonnes affaires dès leur coup d’envoi le 25 juin prochain, jusqu’à leur clôture le 29 juillet. L’évènement tant attendu par les français attirera cette année encore des millions d’aventuriers, tous à la recherche de l’affaire parfaite, des plus grandes marques aux meilleurs prix et dans ces moments-là tous les coups sont permis. Beaucoup tomberont, certains se relèveront…d’autres non. Mais cette année vous ferez partie des gagnants ! Car si on est bien préparé et en possession de quelques astuces simples et efficaces, il est aisé de parvenir à dégoter le Saint Graal au milieu de la jungle de loques trouées et des crêpages de chignons d’une violence jamais égalée.

Travail à faire au préalable
Pour mettre toutes les chances de son côté il est impératif de bien préparer ses soldes quelques jours avant le lancement. Pour cela il est conseillé de faire l’inventaire de sa garde-robe, surtout si on y trouve plus de vêtements qu’il n’y a de jours dans l’année. Cela vous évitera de racheter ce haut « trop mignon » que vous avez déjà en trois exemplaires mais que vous n’avez jamais porté. Et vous gagnerez un temps fou le jour J si vous savez ce que vous voulez acheter et quel budget vous vous accordez.
Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les magasins avant les soldes, sans acheter, vous aurez l’occasion de dépenser plus tard, ne vous inquiétez pas. Ce travail de repérage est important pour savoir où aller directement et avoir une bonne longueur d’avance sur les concurrents potentiels. Les plus téméraires d’entre vous pourront même tenter la périlleuse mission de dissimulation de l’objet convoité dans un coin bien secret du magasin…Le jour J

Levez-vous aux aurores, avalez la boîte de vitamines C, faites un jogging d’échauffement et préparez-vous mentalement à l’éventuel sacrifice de votre œil droit pour des Louboutin. Plus sérieusement prévoyez une tenue confortable, une journée de soldes s’apparente souvent à un vrai marathon. Préférez donc un bon vieux jean et des baskets à vos 12 cm et autres mini-skirts en cuir de mammouth. Munissez-vous aussi d’un sac assez grand ou d’un cabas pour y rassembler tous vos achats. Vous ne vous la jouerez peut-être pas Pretty Woman mais vous verrez qu’une seule grande poche est beaucoup moins encombrante que des millions de petits sacs en plastique dont on ne sait plus quoi faire. Et SURTOUT, évitez à tout prix la zone rouge, el diablo, Satan, autrement dit le rayon Nouvelle Collection. Ennemi intemporel des bonnes affaires, il se tient là, tout beau, tout neuf, attire le regard et fait du zèle mais s’il obtient votre attention il vous achèvera plus tard d’un coup de poignard dans le porte-monnaie, mettant fin à votre folle aventure. Pour ne pas être tenté, ne jetez même pas un simple coup d’œil à la nouvelle collection, et dites-vous que dans six mois ce sera son tour d’être soldée.Voilà les quelques conseils qui vous seront sûrement utiles et qui vous permettrons peut-être cette année de sortir indemne et comblé de l’éprouvant et dangereux voyage que sont les soldes. Pour ceux qui tiennent à rester en vie pensez qu’il est aussi possible de faire les soldes sur Internet, tranquillement depuis le doux cocon qu’est votre salon et dans ce cas il suffit d’être rapide et efficace.

Bon courage et que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire