Décoration intérieure 2016 – les tendances qui donnent du pep’s à votre intérieur

Comme chaque année, les nouvelles tendances décoration intérieur arrivent en ce moment. Puisque ce n’est pas toujours facile de décorer son intérieur en respectant les tendances déco de l’année ou de la saison, nous avons sélectionné pour vous des idées pour rester au top et pour garder le style de votre intérieur.

Pour l’année 2016, la tendance prône le mélange des styles modernes et traditionnels. Une décoration qui comporte sur des tons naturels et subtils combinés avec des nouveaux objets décoratifs. Côté fonctionnel, on mise toujours sur une maison fonctionnel, économique et garantissant le confort de ses occupants.

Une tendance alliant nature et design

En 2015, la tendance en décoration intérieure est dirigée vers la nature accompagnée d’un design sobre et naturel ainsi que des couleurs apportant de la chaleur, indispensable pour rehausser les meubles. Pour 2016, on mise sur des couleurs vives mélangées à du pastel, des formes géométriques et des matériaux du type industriel ; les bois bruts restent toujours intemporels.

Pour faire la différence avec l’année précédente, il suffit de mettre en valeur les objets de décoration. Côté meubles, on les apprécie par leur beauté proche de la nature avec des matériaux naturels et authentiques. Naturel et authentique, les tons chauds du bois participent au charme de votre intérieur. Quant aux tissus, les matériaux naturels restent au top : lin, laine, coton, ces tissus s’intègrent facilement dans le décor de votre intérieur.

Concernant la finition, tout dépend de votre goût. Chambre adulte, chambre enfant, salle de séjour, cuisine…les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur ont une place importante dans votre maison ou appartement.

La lumière

Les lumières LED de longue durée seront les bienvenus dans votre intérieur, et vous permettent de faire une économie d’énergie. À part sa durabilité par rapport aux ampoules traditionnelles, elles sont très appréciées dans les maisons modernes et peuvent être utilisées de nombreuses manières.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des LED avec des couleurs chaudes, idéales pour la tendance déco 2016. Mais à part les lumières, les dessins et les formes géométriques sont très à la mode pour l’année 2016 ; des motifs triangulaires sur les textiles, des horloges hexagonales sur les murs… Vous pouvez également ajouter des plaids, abat-jours ou encore des vases pour créer un design naturel et unique dans votre chambre. Si vous avez encore besoin d’aide, les photos sur la toile vous seront très utiles.