Sortir à Paris cet été

Paris culture

L’été 2015 s’annonce très culturel. Outre tous les musées qui restent ouverts au long de l’été, sauf les mardis, comme de coutume, il y a toujours de quoi faire. Goûtez au cinéma de plein air à Saint-Cloud, à La Villette ou un peu partout dans les parcs de Paris. En outre, les expositions en plein air ont le vent en poupe. Découvrez Anish Kapoor au Château de Versailles ou rejoignez le festival du regard à Saint-Germain-en-Laye, pour une exposition sur les photographies des plus grands contemporains. Au Musée du Louvre, sur les quais en plein air, on vous présente 15 œuvres sur l’Egypte ancienne. De quoi nous mettre l’eau à la bouche… Pour ce qui est de la musique, craquez pour les Scènes d’été à la Villette, jusqu’au 26 juillet avec des scènes à thème. Algérie pour le week-end du 18 juillet, Bollywood le 25. Pour les amoureux de musique classique, cette année encore, Classique au Vert revient, du 1er Août au 15 Septembre dans au Parc Floral.

La capitale en famille

Vive le festival Pestacles au Parc Floral de Paris du 3 juin au 23 Septembre. Le Parc Floral accueille concerts, spectacles de rues, numéros de cirque, clowneries et rêveries spécialement dédiés aux enfants. L’été c’est aussi Mummenschanz, spectacle culte sur le silence au Théâtre Antoine. Un monde magique et fascinant que l’on vous conseil vivement de découvrir cet été ! Vous pourrez trouver votre bonheur en parcourant le catalogue de spectacles chez Ticketac. Craquez pour le Festival des p’tits futés du 6 juillet au 28 Août au Théâtre Darius Milhaud. Les enfants se promèneront de découvertes en surprises dans les jardins du parc de la Villette ou des Buttes Chaumont. Assistez à la CowParade au Jardin d’acclimatation et emmenez vos enfants au Clair de Lune du 24 juillet au 9 Août au Forum des Images.

Paris pour les hyperactifs

Côté sportif, ne manquez pas les manifestations des Berges de Seine. Au programme, Double Dutch, Speedminton, slackline, Skate, Zumba en plein air et Rugby sur Berges.
A votre disposition, un mur d’escalade et un parcours cycliste de 100m vitesse.

En un mot, cet été à Paris, cultivez-vous, bronzez, faites du sport et mangez des glaces en lisant sur un bout de plage. Le bonheur…