Les nouveaux réseaux sociaux

Les nouveaux réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instangram, Myspace, etc., il s’agit là de quelques réseaux sociaux proposés sur la toile. Ces réseaux sociaux précédemment cités font certainement partie de ceux que tout le monde utilise ou tout au moins connait. Mais depuis peu, d’autres réseaux sociaux naissent, certains pour faire leur chemin, et d’autres encore dans le but de détrôner les plus géants actuellement. Faisons donc ensemble un tour sur la toile pour découvrir les nouveaux réseaux sociaux.

 

De nouveaux réseaux sociaux : quoi de neuf ?

Durant ces dernières années encore, on a assisté à la naissance de plusieurs réseaux sociaux. La plupart de ces réseaux ne propose que des fonctions déjà existantes sur les anciens réseaux. D’autres par contre apportent des nouveautés et proposent de nouvelles options ainsi que de meilleurs graphismes. On distingue alors beaucoup d’ingéniosité. Des réseaux sociaux qui misent sur la protection des données aux réseaux qui rémunèrent, en passant pas ceux entièrement gratuits ou sans publicité, les idées ne manquent vraiment pas. Seulement, dans le lot, il n’y en a eu que quelques-uns qui ont pu vraiment se distinguer.

 

Netropolitan, le réseau social pour hommes d’affaires ?

On parlera notamment de Netropolitan. Rien qu’à s’en tenir aux formalités d’adhésion à ce réseau social, on pourrait en conclure qu’il est uniquement réservé aux opulents. Il s’agit d’un club en ligne dont les frais d’inscription pour le compte de la première année s’élèvent à 9 000 dollars et pour les années suivantes 3 000 dollars chacune. Mise sur la toile depuis septembre 2014 par James Touchi-Peters, il s’agit sur ce réseau de discuter à propos d’objets de grande valeur comme les vins exceptionnels, les voitures de luxe, et de négocier sur d’importantes affaires. Pour les « businessman dans l’âme », Netropolitan est un espace très appréciable, même s’il n’est pas interdit à toute autre personne. Seulement, attendons de voir si ce nouveau concept plaira aux internautes au point de rendre le réseau social très célèbre.

 

Ello, le réseau social « anti-Facebook »

Déjà assez connu et ce grâce à la comparaison qu’on en fait par rapport à Facebook, Ello a fait ses débuts cet automne en tant que réseau social privé. La stratégie de ce réseau a progressé et il est maintenant accessible au public mais seulement sur invitation. La devise sur ce réseau, contrairement à Facebook, est de s’abstenir de toute sorte de publicité. A noter que la présentation (ou encore le design) de Ello est très impressionnante. Mais on se demande bien comment le réseau social tiendra longtemps s’il ne fait pas de la publicité, histoire d’avoir des revenus. L’avenir nous le fera bien savoir…

 

Tsu, le réseau social qui vous rémunère

Novatrice, totalement surprenant, Tsu est le nouveau réseau social qui rémunère. En effet, ce dernier paye ses utilisateurs relativement à leurs contributions, leurs partages, les invitations qu’ils envoient, les likes, et bien évidemment en fonction de l’influence. 10 % des revenus de l’utilisateur reviennent au réseau social et ce dernier empoche le reste. Les inscriptions sur Tsu ne sont possibles que sur invitation. Toutefois, on peut toujours rejoindre le site de socialisation en suivant son lien. Le concept est très intéressant, mais pour le nouveau réseau, le pari n’est pas gagné.