Les Programmes de Fidélité des Grandes Marques

Les Programmes de Fidélité des Grandes Marques

La grande distribution met souvent en avant sa carte fidélité. Aucune enseigne ne déroge à la règle. Parmi toutes ces offres, il est préférable de bien connaitre les avantages propres à chaque marque pour les utiliser au mieux et pour faire baisser sa note finale lors du passage en caisse.

Acheter le produit de la marque pour plus d’avantages
La carte Leclerc est profitable. Outre le fait de bénéficier d’une baisse de prix conséquente et immédiate sur certains articles signalés dans les catalogues périodiques, elle permet à chaque achat d’un produit Leclerc, dit « marque Repère », de cumuler des centimes d’euros sur sa cagnotte. A chaque passage en caisse, plusieurs paliers rapportent de 0,25€ à 1€ selon le nombre de produits concernés. Lors d’un petit dépannage, si le total se porte à 4 articles de marque « Repère », il sera ainsi préférable d’en rajouter un cinquième supplémentaire pour atteindre le premier palier qui crédite votre carte de 0,25€. D’autre part, certains produits signalés bénéficient régulièrement d’une remise de 50%, crédités sous forme d’argent sur la cagnotte. Passé un délai de 24h après les derniers achats, cette somme devient disponible et donc directement déductible d’un prochain achat. La carte fidélité d’Intermarché fonctionne sur le même principe à savoir un cumul d’argent sur la cagnotte pour alléger le montant des courses suivantes.
Il est primordial de guetter les catalogues proposés par chaque enseigne car ceux ci contiennent toujours des bons plans, que ce soit en remise immédiate ou différée.Des points pour profiter de cadeaux divers

Le groupe U par l’intermédiaire des Super U ou Hyper U place les achats sous le signe d’un cumul de points. Cela est assez original pour être mentionné puisqu’il s’agit de l’un des seuls grands magasins à proposer ce système. Ces points donnent ensuite accès à un catalogue cadeaux complet qui permet de s’offrir des articles divers et variés, passant de l’univers du bien-être, de la cuisine ou de l’électroménager au bricolage par exemple. Toute la famille peut ainsi y trouver son bonheur. Si aucun cadeau ne satisfait un membre de la famille, alors la carte fidélité permet également d’échanger ses points contre une remise en euros. Par exemple 360 points équivalent à 5€ de remise.Des jours précis pour faire vos courses

La carte Carrefour, en plus des avantages habituels, offre 10% d’économie sur les produits bébé uniquement le mercredi dans les magasins Carrefour Market. Il est donc possible de s’organiser à l’avance et d’adapter le jour de ses achats pour profiter de bons plans. De même, le réseau Auchan et sa Carte Waaoh offrent 25% de remise crédités sur la cagnotte pour une large sélection de produits si ces achats sont faits le mardi uniquement. Le jour choisi pour les courses prend donc toute son importance.Toutes ces cartes de fidélité basiques sont bien évidemment gratuites. Pour réaliser des économies il est important de se renseigner. N’hésitez pas à lire les avantages détaillés liés à chaque carte sur le site internet de la marque en question. Enfin, certaines formules de cartes payantes renforcent les avantages mais cela doit avoir été étudié au préalable.

Laisser un commentaire